| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
B.B. Administrateur
|
Posted: Thu 1 May - 13:24 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Pemière mobilisation de ce mois de mai, et un an pile après l'élection de Sarkozy, la mobilisation doit être au rendez-vous!
14 heure
à la pref. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
alizee
|
Posted: Mon 5 May - 18:24 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Serait'il possible d'avoir plus d'information ...
car le faite que Sarkozy soit au pouvoir depuis un an est un peu vaste comme sujet de manif ... _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Mon 5 May - 21:38 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Mot d'ordre:
suppresssions de poste et reforme du bac pro. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
alizee
|
Posted: Mon 5 May - 22:31 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
et tu as quoi comme arguments pour porter des lycéens dans la rue contres ces idées ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Mon 5 May - 22:36 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Le suppressions de postes entrainent inéluctablement des effectifs plkus lourds à la rentrée prochaine, des heures d'aide en moins, des otpions qui disparaissent (je suis en otpion Theatre, qui risque de partir dnas les années qui viennent), des profs surchargés et l'émancipation des heures sup' qui pour moi va etre le fléau des années a venir dans l'éducation.
En gros ce sont les grosses lignes, mais elles meritent d'être dévelopées.
quand à porter des lyceens dans la rue, je n'oblige personne!
 _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
alizee
|
Posted: Mon 5 May - 22:43 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
combien de poste de prof sont suprimer pour le lycée ? et combien de lycéen chaque années il y a de moins lors des rentrée scolaire ? _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Mon 5 May - 22:45 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Le gouvernement prédit moins d'élèves l'année prochaine, en effet. Cependant le baby boom de 2000 ne tardera pas a arriver et 5 ans au rythme de 11200 suppressions (c'est le chiffre pour la rentrée 2009) risque de devenir completement critique dans les années a venir. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
alizee
|
Posted: Mon 5 May - 22:53 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Cependant, le réchauffement du climat entrainant une hausse des relations sexuelles, on assiste a une hausse de la natalité. Que fait le gouvernement pour prévoir cela? Mais rien du tout mes amis!!!! Bientôt ce seront des milliers de bébé qui se retrouveront à 80 par classes à cause de ce formidable bouleversement climatique!!!! SAUVONS NOTRE EDUCATION!!! Prenons notre vélo...

|
|
| Back to top |
|
 |
alizee
|
Posted: Mon 5 May - 23:14 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|

un sacré baby boom _________________

|
|
| Back to top |
|
 |
Fidel Amoimeme
|
Posted: Mon 5 May - 23:45 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Beurk une gauchiste de l'AEVL qui fait de l'humour
Et une pourriture qui considere que 11 000 suppression de postes c'est énormeeeee
Mon dieuuuuuuu on va se retrouver à 40 dans une classeeeeeee hannnn c'est horrible.
Bon les jeunes faut arreter la beuh c'est pas bon pour les neurones. Rétablissont quelques faits :
L'éducation nationale est le deuxieme employeur au monde après... l'armée chinoise (de la à dire que les éleves sont des opprimés tibetains, il n'y a qu'un pas ... Moi aussi je veux tourner des moulins à priere dans la cafet )
L'éduc-nat emploie 1 millions 300 000 personnes.
Supprimer 11 000 postes revient donc à supprimer 0.8% des emplois... c'est sur on est en voie de précarisation totale la bouhhh les méchants sarkozistes.
Passons sur les 144 000 éleves en moins, et réflechissons un moment : on baisse de disons 1% pour etre gentil le nombre de profs. A nombre d'éleves égal, on augmente donc de 1% le nombre d'éleves par classes. La moyenne étant au alentour de 23 éleves, on passe donc à 23.23 éleves par classes en moyenne.
C'est sur qu'on va devoir vous foutre en amphi chers bambins
En parlant d'amphi, faut pas oublier que dans quelques semaines pour la plupart vous etes à la fac. Et la c'est 500 dans un amphi, 50 par groupes de TDs. c'est sur qu'à 30 on peut pas travailler convenablement... Et en classe prépa c'est 50 par classe, la pression et le rythme de travail en plus.
Non faut arreter de déconner, vous etes la pour apprendre, pas pour faire des pendus à 15 cancres dans une classe...
Sur ce, salutations laborieuses aux quelques rescapés du lavage de cerveau actuel. _________________ Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude. (Hayek)
Trembleeee pourriture communiste
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 6 May - 08:59 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Merci pour ce témoignage plein d'humanisme. Je t'invite à aller regarder les consequences précises d'une suppresion de postes dans un établissement. Prendre le problême à un niveau général ne fait que produire des anneries.
De plus, on apprend des le debut en math qu'une moyenne ne veut rien dire, 23 élèves apr classe ca veut en effet dire des classes à 15 mais aussi à 35! _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
frank
|
Posted: Tue 6 May - 09:08 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Et malheureusement au lycée, ça veut plutôt dire des classes à 35...
|
|
| Back to top |
|
 |
Fidel Amoimeme
|
Posted: Tue 6 May - 09:20 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
| Quote: | | De plus, on apprend des le debut en math qu'une moyenne ne veut rien dire, 23 élèves apr classe ca veut en effet dire des classes à 15 mais aussi à 35! |
ça veut aussi dire des classes d'options à 5 d'ou l'unification qui va etre fait entre les lycées et la centralisation des options. Tous les élus lycéens participent depuis plus d'un an, donc ils savent très bien de quoi je parle.
Ensuite, le probleme n'a pas été pris au niveau général car tu peux voir que les suppressions de postes ne sont pas à mettre en correlation avec la taille du lycée, deux lycée de taille équivalent n'étant pas traité de la meme facon. Dans l'académie de Grenoble on a fait les choses bien il faut s'en féliciter. Mais bien sur quand on est ou était pas élus ou qu'on pratique la politique de la chaise vide c'est pas facile de savoir tout ça.
Vous ne me répondez pas sur le fait que l'on travaille très bien à 35 et qu'il faudrait peut-etre vous y habituer pour l'année prochaine, ni sur ce que vous proposez pour améliorer la qualité de l'enseignement sans pour autant augmenter les moyens (sisi c'est possible...).
On est encore une fois dans de la contestation pure et simple sans aucune perspective sur le long terme. En gros, vous êtes pitoyables. _________________ Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude. (Hayek)
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 6 May - 18:07 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
Les classes d'option à 5 sont ainsi faites pour des raisons claires quand ill s'agit d'option dites artistiques, ce nombre étant obligatoire et necessaire au bon déroulement de l'apprentissage. Pour certaine langue, la centralisation ne fera que compliquée les choses, de la distance, du temps de perdu. La centralisation générale d'une bonne part de nos institutions vise à construire cette France du pouvoir en un seul lieu, ca commence par ici.
Dans notre académie nous sommes moins touché que dans d'autres, je n'appelle pas ca "bien faire els choses". Nous avons des suppressions de carte scolaire, sans parler de la suite des évènements pour les profs TZR. Nous ne reviendrons aps sur les consequences des suppressions, tu les connais, je n'en doute pas. (effectifs, profs surchargés, disparition d'option...)
LE fait que l'on "travaille tres bien à trente cinq" permets moi d'en douter. Cela doit faire longtemps que tu n'es pas allée à l'école. Le niveau n'est pas bon, se dégrade et notre gouvernement le pousse dans cette voie la en créant une éducation à deux vitesse, ceux qui aurons de la chance et les autres. Pas d'heure d'aide, pas d'option sortant un peu du scolaire, l'émancipation des élèves se perd.
La réforme de l'édcuation est indispensable, ,'importe quel syndicat te l'accordera. Seulement les reformes faites par monsieur DArcos vise seulement à agraver ce qui a deja commencé depuis des années. La solution ne se trouve aps dans les moyens mais dans une refonte complete des mode d'éducation. Une seule quéstion, pourquoi la france est aussi mauvaise en matiere d'enseignement de langue etrangere? Nous sommes en retard. Le SGEN propose et essaye differentes choses. Mais au lieu de construire cette nouvelle éducation avec les concernés, on impose.
La contestation pure et simple; nous sommes d'accord, il me semble sur ce point est inutile. Nous sommes dans un rapport de force qui n'a rien d'un échange d'idée. Mais en face d'un gouverneemnt sourd, comment se faire entendre?
"En gros, vous êtes pitoyables."
Ceci n'est pas digne d'une discussion structurée comme tu souhaiterai que nous en ayons une. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Fidel Amoimeme
|
Posted: Tue 6 May - 19:33 Post subject: Manif du 6 Mai |
|
|
| Quote: | | Dans notre académie nous sommes moins touché que dans d'autres |
normal, on perd moins d'étudiants.
| Quote: | | Dans notre académie nous sommes moins touché que dans d'autres, je n'appelle pas ca "bien faire els choses". |
toi t'as pas participé aux négociations, options par option, entre les lycées... je peux t'assurer qu'on y a passé du temps. Et oui, je suis tout juste plus lycéens.
| Quote: | | LE fait que l'on "travaille tres bien à trente cinq" permets moi d'en douter |
on est 40 par groupes de TD. EN classe prépa les classes sont de 50... ça n'empeche pas que l'on travaille très bien, ça force à la discipline, contrairement à quand on est peu nombreux et ou on peu foutre le bordel.
| Quote: | | Cela doit faire longtemps que tu n'es pas allée à l'école | manque de pot, je suis encore à l'école, et je sais ce que c'est que des cours à 400...
Oui il faut revoir le mode d'enseignement. Et pour ça je vous invite à aller voir ce qui se fait dans l'enseignement agricole ou avec moins de moyen on forme bien mieux (j'en sais quelque chose)... Quand on goute aux deux, pour rien au monde tu ne reviens dans l'éducation nationale...
Et pourtant, on met bien moins de moyen que dans l'éduc-nat par lycéens.
Concernant les options, ce n'est pas le nombre d'éleve qui est en cause. J'ai suivie des cours en allemagne, réputés pour leur très bon niveau dans le domaine. Ils sont aussi entre 25 et 30 par classes. Mais ils bossent pas pareil. Genre du travail en labo de langue, qu'on ne connait pas avant la fac en france... _________________ Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude. (Hayek)
|
|
| Back to top |
|
 |
|