Mouvement Lycéen AnnécienImaginez un lieu de débat et d'échange entre jeunes ou non, décidés et prêts à s'engager, juste un temps peut-être. Se sentir avec les autres et en prendre les résponsabilités.
| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
B.B. Administrateur
|
Posted: Mon 21 Apr - 16:42 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Pour ce qui est des infos pratiques:
-JEUDI 15 MAI
-13H30
-AU PAQUIER
Cette manif' sera une dédicace à Mai 68 avec une petite surprise durant la marche, un indice, venez avec un sceau pour la plage!! _________________ Membre du MLA Baudelaire
Last edited by B.B. on Thu 24 Apr - 18:46; edited 3 times in total
|
|
| Back to top |
|
 |
Alainleparpaing
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:24 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Est ce qu'on peut prendre les maillots de bain? Parce que moi, rien que le mot plage me rend folle, tu vois ce que je veux dire mon gros Jobert...?
Oh c'est bon, une petite blague par-ci par-là, ça détend l'athmosphère... NON??
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:26 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Oui, ca detend. Tu prend ce que tu veux mon Robert, surtout si c'est ton maillot de bain.
Mais du sable c'est tres tres bien aussi. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Alainleparpaing
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:29 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Je te plaîs en maillot hein... oh oui hein? Bon, bah moi je vais appeler ma maman qui est à Marseille pour lui demander de ramener un peu de sable, mais je te préviens, y'en aura pas beaucoup ... :S
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:30 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Alors ce sera un petit 68...
Faites tourner l'infos! _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Alainleparpaing
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:37 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Bon, apparemment a Marseille, y'a beaucoup de plages de gallets... Mais elle fait son possible... Ca va être rudement chic
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 22 Apr - 19:46 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Ca pour sur.
Quoi que les galets, ca ressemble un peu à des pavés, non?
Sous les gallets, les pavés! _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Emilie
|
Posted: Wed 23 Apr - 17:24 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Si Robert amène le maillot de bain, j'amène les tongs, les lunettes et le paréo.
Au pire du pire, on peut amener de la terre?
Ou alors j'essairai chez le boulanger...
alleeeer.
|
|
| Back to top |
|
 |
Fidel Amoimeme
|
Posted: Tue 6 May - 00:04 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Vous fetez mai 68, manifestation d'un petit groupe d'étudiants bourgeois (et oui à l'époque seuls les plus aisés allaient à la fac), pour pouvoir porter la capote et rendre visite aux filles dans leurs dortoirs? Franchement... Vous ne savez rien de mai 68, ses causes et ses conséquences les jeunes ^^. La société telle qu'elle était à l'époque a définitivement disparue!!!! Et c'est tant mieux..
C'est pas une bande de jeune cons qui va faire la loi, ça c'est sur... vous deviendrez tous vieux et fous  _________________ Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude. (Hayek)
Trembleeee pourriture communiste
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 6 May - 08:56 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Bonjour monsieur Fidel,
Nous ne voulons en aucun cas refaire 68, nous en avons aprler plus haut. cependant nous pouvons observer que le foncitonnemnt de notre société est cyclique et que 40 ans après la jeunesse est de nouveau en prise avec le gouvernement et porte un malaise profond, allant plus loin que ces suppression de postes, celui d'une inquiétude pour notre avenir.
Cecei est un des rare (voir le seul) recoupement que l'on peut se permettre de faire entre maintenant et 68.
De plus cette lutte ne fut pas que pour "rendre visite aux dortoir", cette vision est réductrice et je me permets donc de te renvoyer le compliment, nos meconnaissances de 68 nous font dire des anneries.
La société de l'époque comme tu l'appelle est celle qui a engendrée la notre, nous ne pouvons ni la liquider car nous sommes sa continuité ni la nier car nous sommes ses enfants. On peut reprocher certain aspects des revendications de 68, regretter, etre nostalgique mais rejeter en bloc l'héritage que nous tenons d'elles est non seulement une absurdité humaine mais en plus impossible tout d'abord d'un point de vue politique.
Nous deviendrons tous vieux et fous... _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Fidel Amoimeme
|
Posted: Tue 6 May - 09:31 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Ca fait 40ans que la jeunesse n'est pas en prise au gouvernement mais a, au printemps, son moment d'énervement contre des réformes qu'elle ne comprend pas. La manipulation est partout, et meme moi qui suis farouchement un liberal de droite j'avais parfois du mal à ne pas rejoindre les copains à la manif pour aller boire un coup dans mes tendres années ^^.
Ensuite, contrairement à ce que vous pensez croire je connais particulierement les evennements de mai 68 pour ne pas le réduire à un mouvement. Il y a eu plusieurs mai 68, sans correlations entre eux. C'est bien la le hic. Si l'on ne parle que des mouvements étudiants, ils n'ont pas obtenus grands choses. Si l'on parle des mouvements ouvriers et/ou féministes, c'est autre chose.
Donc quand on dit qu'il faut liquider l'héritage de mai 68, je parle pour ma part des maigres choses obtenues par les étudiants et qui pourrissent nos facs depuis. Force est de constater que des universités refusant mai 68 ont été créées à cette époque, et pas la peine de vous dire lesquels s'en sortent et s'ont bien cotées... Lyon 3 vs Lyon 2, ya pas photo.
Bref, quand on fait une connerie on la rattrape, mais 40ans après c'est un peu tard ^^ _________________ Il y a toutes les différences du monde entre traiter les gens de façon égale et tenter de les rendre égaux. Si le premier est la condition d'une société libre, le second n'est qu'une forme de servitude. (Hayek)
Trembleeee pourriture communiste
|
|
| Back to top |
|
 |
B.B. Administrateur
|
Posted: Tue 6 May - 17:49 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Les avis sur 68 divergent.
cependant je ne pense pas juste le fait de considerer les revendications étudiantes comme des conneries. L'héritage qu'ils nous laissent est flou et fut à de maintes reprise mal utilisé. leurs revendications étaient d'ordre méthaphysique, souvents et touchaient des propos beaucoup plus larges que les demandent concretes qu'avaient les ouvriers, pour reprendre ton exemple. Revendiquer son mal être et son incertitude à vivre est une chose ardue contre laquelle on dresse des apriori et des jugement hatifs. Les étudiants demai on fait avancer les choses, et il me semble que la mixité, pour ne donner que celui la, est pour moi une chose fondamentale. _________________ Membre du MLA Baudelaire
|
|
| Back to top |
|
 |
Vincent Le Herbe
|
Posted: Thu 8 May - 02:53 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
Alors comme ça, monsieur Fidel, nous sommes de jeunes cons pitoyables qui finirons vieux fous, idéalistes ayant comme seul et unique leitmotiv la contestation pure et simple, pareille à la diatribe que tu viens de nous servir?
Et bien, cela promet!
Mais as-tu lu le rapport de la commission Pochard? As-tu seulement idée de ce que c'est, et de ce qu'il contient?
Je vais te faire un résumé en quelques points:
Les heures de travail des professeurs, actuellement déterminées sur un plateau trimestriel, seront calculées sur un plateau annuel, ce qui les fera travailler jusqu'à 20% en plus, sans que leur salaire ne change d'un centime. Qu'en découlera t-il? Une détérioration des conditions d'enseignement et par voie de conséquence, d'apprentissage !
La suppression du BEP au profit d'un Bac Pro 3ans. Or le BEP est un diplôme qui a de la VALEUR.
L'éventuelle suppression de la totalité des différentes filières au profit d'un baccalauréat commun. Le Bac n'aurait par conséquence plus aucune valeur! Oh, j'ai cru à une blague lorsque que j'ai lu ceci!
Cela ne ressemble t-il pas à de la Science-Fiction? Mais ouvrez les yeux, des filières artistiques et littéraires vont être supprimées, ainsi que des filières techniques, et peu à peu c'est toute les filières et options qui auront été touchées. Où va t-on?
Je ne vais pas tout coucher sur cette page car c'est moi, à cet instant précis, qui aimerais aller me coucher, mais si je me bats, et si nous nous battons tous, ce n'est pas seulement contre les suppressions de postes qui vont accablés encore davantage les lycéens, actuels et à venir, contre la suppression de nos diplômes, en bref, la détérioration complète de l'éducation nationale.
Mais c'est aussi pour montrer que nous ne sommes ni dupes, ni sourds, et encore moins muets !! _________________ Co-fondateur du MLA, représentant de Lachenal.
On est ce que l'on décide d'être.
|
|
| Back to top |
|
 |
Black Remus
|
Posted: Thu 8 May - 11:31 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
"Alors comme ça, monsieur Fidel, nous sommes de jeunes cons pitoyables qui finirons vieux fous, idéalistes ayant comme seul et unique leitmotiv la contestation pure et simple, pareille à la diatribe que tu viens de nous servir?"
Pour ne rien cacher je suis asser dacord avec lui^^
"les fera travailler jusqu'à 20% en plus"
les pauvres XD (et puis si il ne sont pas content il on qu'a manifester eux meme c'est pas aux élèves de défendre les profs)
" Le Bac n'aurait par conséquence plus aucune valeur!"
en même temps tu ne vas pas me dire qu'il en a beaucoup a l'heure actuelle. Avant oui pourquoi pas mais aujourd'hui avec juste le bac tu vas pas bien loin (pour ne pas dire nul part)
_________________ un gauchiste ca veut toujours avoir raison!
je ne suis pas gauchiste mais j'aime pas avoir tord...
apartient au S.O.P: Sans Opinion Politiques
|
|
| Back to top |
|
 |
Vincent Le Herbe
|
Posted: Thu 8 May - 11:53 Post subject: Manif' du jeudi 15 mai |
|
|
1) C'est ton droit le plus légitime.
2) Nous ne défendons pas les professeurs, mais les conditions d'enseignement qui découleront de la mise en pratique de pareilles réformes. Crois-tu que la correction, par exemple, de trois classes de dissert', se fait en un claquement de doigts ? Que la mise en place du matériel pour, par exemple, les TPs de physique, physique appliquée, etc... pourra toujours être faite par des professeurs qui devront à chaque fois prendre ce temps sur LEUR temps ? Personnellement je ne crois pas, et ce n'est que le commencement.
3) Es-tu stupide au point d'accepter sans broncher la suppression des filières ? Pour ne pas voir qu'un enseignement commun jusqu'au BAC n'est qu'un ramassis de débilités plus aberrantes les unes que les autres ? Le BAC ne servira plus à rien et ne sera qu'un prétexte pour nous garder encore un peu plus longtemps sous le coups d'études qui nous garderons dans la "ligne de conduite", même si le terme n'est pas approprié, de l'État. _________________ Co-fondateur du MLA, représentant de Lachenal.
On est ce que l'on décide d'être.
|
|
| Back to top |
|
 |
|
|