Mouvement Lycéen Annécien Forum Index

Mouvement Lycéen Annécien
Imaginez un lieu de débat et d'échange entre jeunes ou non, décidés et prêts à s'engager, juste un temps peut-être. Se sentir avec les autres et en prendre les résponsabilités.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Mail appelant à manifester le 11/03

Post new topic   Reply to topic    Mouvement Lycéen Annécien Forum Index -> Mouvement Lycéen Annécien -> Archivage
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Vincent Le Herbe

PostPosted: Sun 24 Feb - 16:44    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

Bonjour à tous.

Je suis Vincent Le Herbe, représentant du Lycée Louis Lachenal et co-fondateur du MLA, le Mouvement Lycéen Annecien.
A titre de rappel, c’est bien le MLA qui a organisé  la manifestation du Jeudi 14 Février 2008, à 13H30 sur le Paquier, et qui a regroupé plus d’un millier de lycéens (pour avoir un ordre d’idée, les chiffres de la police (souvent revus à la baisse) déclaraient 1200 jeunes dans les rues ce jour là).

Je vous envoie ce courrier pour vous informer que le mail qui circule en ce moment concernant une manifestation Mardi 11 Mars à 9h à Bonlieu ne vient ABSOLUMENT PAS du MLA. Pour tout dire, nous n’en étions même pas réellement informés.

Nous ne sommes pas contre cette manifestation, mais nous ne sommes pas pour. Nous allons nous renseigner, en discuter et nous placer d’un côté ou de l’autre. Nous vous tiendrons informés.

Ce message a été envoyer à beaucoup de lycéens par moi même, puis transmis par d'autres, et ce post est là pour témoigner de "l'authenticité" du mail en question, pour que tout le monde ne puisse pas "usurper" l'identité et la voix du MLA Wink  

Back to top
Alainleparpaing

PostPosted: Sun 24 Feb - 18:59    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

A mon avis c'est pas le premier mail qui va tourner sur des manifs soi-disant organisées par le MLA ... Faudrait faire quelque chose pour qu'il n'y ait aucune confusion sur l'iidentité des expediteurs...

Back to top
B.B.
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Feb - 19:46    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

nous sommes en train de passer notre mouvement sous un statut associatif et signer tous notre paperasses avec un tampon, donc non reproductible.
C'est en effet un problême, la falsification.
Merci de nous tenir au courant si vous recevez ce genre d'intox.
Bonne vacances.

Back to top
Vincent Le Herbe

PostPosted: Wed 27 Feb - 14:00    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

Alainleparpaing wrote:

A mon avis c'est pas le premier mail qui va tourner sur des manifs soi-disant organisées par le MLA ... Faudrait faire quelque chose pour qu'il n'y ait aucune confusion sur l'iidentité des expediteurs...

C'est justement pour cela que dans TOUS les mails qui seront envoyés par le MLA, il y aura un lien envoyant vers ce forum, où il y aura un message contenant le même texte que le mail et qui aura été posté par un représentant (pour bien prouver que c'est pas une usurpation de notre nom).
J'espère que c'est compréhensible^^.

Pour ce qui est des tracts, nous disposerons très bientôt d'un tampon pour l"officialité" de nos papiers.

Merci à tous, et restez à l'écoute Wink

Back to top
Black Remus

Masculin

PostPosted: Thu 28 Feb - 14:44    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

salut vincent

déslé de te contredire mais je ne pence pas que le fait de mettreun lien vers ce forum dans les mails soit une preuve d'autenticitée par contre le message "copie" sur le forum parai mieu bien que contournable encore

je voudrai aussi profité de cet histoire de "tampon officiel" pour vous demander comment vous compter avoir une "trésorie" car il en faut bien une pour pouvoir payer ce tampon (même non personalisé il me semble que c'est pas donné) et d'autres fournitures eventuelles (papier pour les tracts...) donc chaque association a besoin.

merci

Ps: je pose peut etre des question hors sujet mais j'ai préféré les posées tout d'un bloc au lieu de les dispercés dans différents sujets

je ne suis pas gauchiste mais j'aime pas avoir tord...

apartient au S.O.P: Sans Opinion Politiques

Back to top
MSN
B.B.
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Feb - 23:48    Post subject: Mail appelant à manifester le 11/03 Reply with quote

Et tu a bien raison.
Tout d'abord comme nous l'vaons signal nous allons creer une association.
Qui comporte donc une trésorerie. Nous comptons fixer bientot le montant d'une cottisation à qui voudrait etre menbre du MLA.
Toutes ces infos serons sur le site.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mouvement Lycéen Annécien Forum Index -> Mouvement Lycéen Annécien -> Archivage All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation