Mouvement Lycéen Annécien Forum Index

Mouvement Lycéen Annécien
Imaginez un lieu de débat et d'échange entre jeunes ou non, décidés et prêts à s'engager, juste un temps peut-être. Se sentir avec les autres et en prendre les résponsabilités.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

suggestions à voir

Post new topic   Reply to topic    Mouvement Lycéen Annécien Forum Index -> Mouvement Lycéen Annécien -> Mouvement Lycéen Annécien
Previous topic :: Next topic  
Author Message
coline cellier
Guest

PostPosted: Sun 17 Feb - 19:08    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Bonjour, je m'appelle coline cellier, je suis élève à Baudelaire. J'ai entre autres organisé la manifestation du lundi 11 février et j'aimerais pouvoir parler avec les représentants de Baudelaire concernant certaines choses à faire, comme expliquer plus clairement les événements actuels, s'activer et trouver des arrangements avec les professeurs...Car il me semble que je me suis assez battue pour la cause pour pouvoir être admise et m'investir encore dans ce qui va suivre. Ce qui se passe dans nos lycées et en dehors doit arriver aux oreilles du gouvernement. Je pense qu'il serait important de songer à faire une manifestation pendant les vacances, de façon à montrer que les lycéens ne sont pas des fainéants qui cherchent à sécher les cours. J'aimerais être permis vous dans ce combat, et avoir ma part de responsabilité ou faire des actions si cela est possible. Je m'adresse surtout à Aline car elle sait que cette cause est importante pour moi et j'aimerais être au cœur du débat. Merci beaucoup et tenez moi au courant des événements à venir Laughing

Back to top
B.B.
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:27    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Hey Coline.
Pas de manif prévue pour les vacances car nous essayons de mettre au point l'organisation de la prochaine, pour qu'elle soit à un niveau académique cette fois ci, et ca prend du temps. La prochaine fois egalemnt on est en train de bosser pour que les syndicat de prof fassent une action en parrallele.
Tu a mon numéro (B.B. -> Aline) appelle moi pour plus d'info.

Back to top
colin

Féminin

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:46    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Yes merci beaucoup aline. Serait-il possible que tu me mets au courant dès qu'il y a des décisions prises please? Je sais que tu est consciente de cela, mais je pense qu'il est réellement important de faire comprendre à tous le monde ce qui se passe...Suppressions de postes, d'options, de classes...Des conditions pour les élèves et profs qui risquent de devenir insoutenables...Une éducation nationale qui part en live...Réagir contre le gouvernement parceque c'est notre future qui est en jeu. Parceque l'éducation nationale en france s'empire chaque année. Et biensur le bac blanc. Trouver un arrangement avec les profs...Je sais que tu cris cela à bien des gens, pourtant sans cesse des élèves me parlent de ces manifs comme des moyens inutiles et ne comprennent pas nos révoltes...Beaucoup ne sont pas au courant. Et je ne parle même pas des profs ! je pense qu'à ce rythme il faut tenir les manifs jusqu'à ce que ca puisse faire réagir d'autres lycées , peut-être des profs, des parents et enfin le gouvernement. Je compte sur toi et j'aimerais beaucoup pouvoir mettre mon grain de sel dans tout ca. Aller voir les profs, faire des prospectus. préviens moi donc si il y a de nouvelles choses à faire. Bisous bisous

Back to top
MSN
alexandre

PostPosted: Sun 17 Feb - 20:57    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

moi je suis organisateur de fauré 
Je suis votre discussion et sque je ressort qui est le plus important c'est de reussir a faire une action tout les lycés avec annemasse cluses ect et surtout avec les syndicat des profs et parents d'éleves on aura beaucoup plus de poids
a plus 

Back to top
B.B.
Administrateur

PostPosted: Sun 17 Feb - 21:48    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Comme le souligne mon collegue (j'adore dire ce genre de chose) c'est a present le poid de nos actions qui compte. Mais il faut bien sur ne jamais cesser l'activité de mise en information car c'est seulement ainsi que nos actions prennent une forme intelligente. Je te tiendrai au courant, envoi moi ton numéro.

Back to top
colin

Féminin

PostPosted: Mon 18 Feb - 11:41    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

06 63 40 59 86 voilà miss, c'est cool de votre part ! Je viens maintenant tous les jours ici pour voir ce qui se passe =) J'espère que tout ce qui se passe aura un but et des conséquences concrètes et utiles...gros bisous

Back to top
MSN
Alainleparpaing

PostPosted: Thu 21 Feb - 18:45    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Bienvenue Colline. On a bien tous vu que ces nouvelles réformes te tenaient bien à coeur, mais songe à être moins agressive, et moins impulsive. Parce que tu l'es tellement que parfois tu ne réfléchis pas bien à ce que tu dis, notamment quand il y a grand public. Mais c'est bien de voir qu'il y a tout de même d'autres jeunes motivés. Bref, pour des actions importantes, je voudrais savoir si ça vous branche qu'on fasse quelque chose avec le lycée de l'Albanais ( Rumilly ). Comme c'est mon lycée de secteur, j'en ai parlé avec quelques amis inscrits là-bas... Les profs ont peut être rédigé la lettre pour les parents des lycéens mais en tout cas, ils ne motivent pas trop les élèves à se bouger le fion... La plupart des gens avec qui j'en ai discuté m'ont dit qu'ils ne se sentaient pas trop concernés et qu'ils n'avaient pas envie de sécher des cours. J'ai pensé qu'il faudrait peut-être faire une mission commando à l'Albanais... Enfin, pas une mission commando, je parle dans mon jargon. Je pensais prévenir le principal du lycée et aller là-bas pendant les cours, faire un petit speech à toutes les classes, histoire qu'elles sachent pourquoi y'a tant de bordel sur Annecy. Un court speech. Mais ça peut être utile, histoire de ramener du monde de l'Albanais quoi. J'attends vos réponses.
PS: Comme Rumilly c'est pas trop loin de mon bled, je peux y aller sans difficultés.
Bref.

Back to top
colin

Féminin

PostPosted: Thu 21 Feb - 20:23    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

cher alain, je suis bien aise de voir ce que j'ai pu paraitre devant les autres...Ce n'était pas mon but et je m'en excuse...Il est vrai que j'ai pu vous paraitre agressive...Ce n'est que la réaction de grande colère face à ce qu'il se passe en ce moment. Bien, j'avoue m'être peut-être mal investi dans la chose au début, d'avoir perdu ma voix inutilement mais c'était que je ne pouvais me résigner à rester calmement chez moi quand il se passait des choses pareilles au niveau gouvernementale. ce n'est pas seulement ces quelques révoltes qui m'insupportent, c'est les conidtions lycéennes qui deviennent de pires en pires. J'ai vécu trois mois au canada et quelques semaines en allemagne, comme beacoup. Leur système d'éducation est tellement plus "instructif" et mieux fait...bref je m'étale inutilement. tout ca uniquement pour t'expliquer cette grande colère et, encore une fois je m'en excuse, cette plausible agressivité. En ce qui concerne le fait de prévenir le lycée l'albanais, je pense personellement que c'est une très bonne idée et qu'il serait très bien que le maximum de lycées soit au courant de ce qui se passe...Un speech, des tracts ou des explications personnes par personnes dans les lycées...Yep c'est quand même notre futur de lycéens qui est en jeu =D Voilà , bisous à tous..

Back to top
MSN
Alainleparpaing

PostPosted: Fri 22 Feb - 13:30    Post subject: suggestions à voir Reply with quote

Cool... Bon, j'aimerais d'autres avis les gens siouplait Smile .
Voilà, je comprends qu'après avoir connu le statut d'étudiante dans d'autres pays, tu sois aussi véreuse en voyant les conditions des Francais... bref.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Mouvement Lycéen Annécien Forum Index -> Mouvement Lycéen Annécien -> Mouvement Lycéen Annécien All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create a free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation